Quels sont les modèles populaires de tarification des services gérés?

Les modèles de tarification populaires pour les fournisseurs de services gérés incluent uniquement la surveillance, par périphérique, par utilisateur, tout ce que vous pouvez manger, à la carte et le modèle de tarification par niveaux.

Les modèles populaires de tarification des services gérés utilisés aujourd’hui offrent une gamme d’options pour générer des revenus.Pour un fournisseur de services gérés (MSP) de démarrage ou une entreprise qui passe aux modèles de services gérés d’un autre modèle de canal, la tarification figure parmi les principales considérations, ainsi que les ventes et les services. livraison. Comment déterminer le prix de vos services est une question cruciale qui nécessite une délibération minutieuse.

Un faux pas ici peut nuire aux perspectives de croissance et de rentabilité d’un fournisseur de services. Les principaux modèles de tarification des services gérés à la disposition d’un fournisseur de services multimédia incluent uniquement la surveillance, par périphérique, par utilisateur, une tarification différenciée, tout ce que vous pouvez manger et à la carte. Les sections suivantes décrivent chaque modèle de tarification et ses principaux attributs. Tous ont quelque chose à offrir aux entreprises en herbe, mais il doit y avoir un ajustement parfait entre le modèle et la manière dont vos clients veulent acheter des services.

Modèle de tarification avec surveillance uniquement

Vendu dans les petites et moyennes entreprises (PME), ainsi que dans les environnements de taille moyenne et d’entreprise, le modèle de tarification avec surveillance uniquement fournit des services de surveillance du réseau et d’alerte par le MSP: le personnel informatique interne du client de taille moyenne ou du client d’entreprise, ou les deux.

Dans ce scénario, plusieurs niveaux de service peuvent être utilisés. Par exemple, une offre centrée sur les PME offrant la gestion des correctifs des systèmes d’exploitation et des applications logicielles, les mises à jour antivirus et antispam, l’optimisation des disques et la surveillance des sauvegardes moyennant un forfait unique par mois permet au MSP de facturer des activités de correction supplémentaires identifiées par la surveillance à distance. Une offre de niveau de service de taille moyenne ou d’entreprise transmet toutes les alertes uniquement au personnel informatique interne du client et permet aux MSP d’adresser et de résoudre tous les incidents. Un autre niveau de service peut être lorsque le MSP participe à la résolution de base des incidents ou même à un support plus avancé.

Modèle de tarification des services gérés par utilisateur

Le modèle de tarification par utilisateur est similaire au modèle de tarification par périphérique, la différence étant que le forfait est facturé par utilisateur et par mois et couvre la prise en charge de tous les périphériques utilisés par chaque utilisateur. Cela peut impliquer de prendre en charge un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un smartphone, un ordinateur personnel, une connectivité et la communication depuis les hôtels et les kiosques lors de vos voyages.

Modèle de tarification par appareil

Le modèle de tarification par périphérique est assez simple et de nombreux MSP l’utilisent principalement pour cette raison. Le principe est de développer un forfait pour chaque type d’appareil pris en charge dans un environnement client. Par exemple, un modèle de tarification de base par périphérique peut désigner un tarif forfaitaire de 69 USD par bureau, 299 USD par serveur, 29 USD par imprimante réseau et 99 USD par réseau géré. Cette solution présente les avantages de cette approche par rapport aux autres modèles de tarification des services gérés. la tarification par appareil est très facile à chiffrer et à illustrer les coûts pour les prospects. Il est également facile pour le MSP de modifier les frais de service mensuels au fur et à mesure que le client ajoute des périphériques supplémentaires.

Lors de l’évaluation de ce modèle, il convient de penser qu’il peut se prêter à la vente de services informatiques gérés fondés davantage sur le prix que sur les avantages. Le MSP expérimenté le réalisera et modifiera sa présentation commerciale en conséquence.

Modèle de tarification des services gérés par utilisateur

Le modèle de tarification par utilisateur est similaire au modèle de tarification par périphérique, la différence étant que le forfait est facturé par utilisateur et par mois et couvre la prise en charge de tous les périphériques utilisés par chaque utilisateur. Cela peut impliquer de prendre en charge un ordinateur de bureau, un ordinateur portable, un smartphone, un ordinateur personnel, une connectivité et la communication depuis les hôtels et les kiosques lors de vos voyages.


Modèle de tarification par niveaux

Le modèle de tarification par niveaux peut être le plus populaire parmi les MSP. Le principe est de créer plusieurs packages groupés de services, chaque package de plus en plus coûteux offrant davantage de services au client.Avec le modèle de tarification par niveaux, par exemple, un package de services gérés de bureau “bronze” peut inclure une assistance téléphonique et à distance de base, une gestion des correctifs et suppression des virus et des logiciels publicitaires pour un prix d’entrée de gamme. Le forfait de services de bureau gérés «argent» à prix plus élevé peut inclure des visites sur site, tandis que le forfait «or» peut inclure une assistance après les heures normales de travail (le forfait le plus coûteux).

Modèle de tarification à volonté


Le modèle de tarification à volonté est extrêmement flexible et comprend toute l’assistance à distance, l’assistance sur site, ainsi que des temps de travail en laboratoire ou sur banc pour une organisation entière moyennant des frais fixes par mois. Il peut également fournir une assistance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à certaines heures et / ou jours du mois uniquement, moyennant des frais supplémentaires facturés pour les services fournis en dehors de ces horaires. L’objectif principal est de fournir au client la possibilité d’établir un budget réaliste. l’assistance informatique coûte plus d’un an et ne subit aucune fluctuation extraordinaire de la facturation.

Modèle de tarification à la carte

Le modèle à la carte contraste avec les modèles de tarification des services gérés tout compris ou groupés. Dans la tarification à la carte, un MSP vend des services discrets qui répondent aux besoins spécifiques des clients. Ces services peuvent inclure la récupération après sinistre, la sauvegarde gérée et la gestion des correctifs. Les prix à la carte permettent aux clients de choisir et de payer uniquement les services dont ils ont besoin. Ils peuvent également sélectionner plusieurs offres pour créer un ensemble personnalisé de services informatiques gérés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Post comment